Logements
Le projet prévoit la construction de 41 logements en un seul bâtiment d’habitation collectif pensé autour d’une réflexion urbaine, puisque situé dans le plan d’aménagement du quartier Landry-Châteaugiron.
Le projet vient s’insérer dans l’environnement existant par le choix de l’identification d’un socle, celui-ci sera habillé d’un béton matricé lasuré de teinte gris soutenu. Les autres matériaux utilisés dans le projet sont résolument sobres mais contemporains : enduit gris perle pour le corps du bâtiment, enduit beige clair pour les creux.
Le parti architectural a été de créer une animation de façade par un jeu de séquences horizontales (bandeau, corniche) et verticales (loggia et balcon), le tout relié par un ruban ceinturant le bâtiment de la façade Est à la façade Nord.
Le projet présente de nombreux balcons ou loggias sur ses façades Ouest et Sud. Ceux-ci sont traités dans une teinte différente permettant ainsi de dynamiser les façades. Des éléments de serrurerie sur les niveaux d’attique permettent de donner du rythme à l’ensemble, en créant un effet de grandes fenêtres, des boîtes se détachant du volume général.
Maître d'ouvrage :
Icade Promotion
Programme :
41 logements collectifs
Localisation :
Rennes
Équipe :
Auxitec / Thalem / Yves Hernot Acoustique
Classement :
Certification NF Habitat
Phase :
Achevé en 2020
Surface :
2304 m² surface de plancher
Montant :
2 874 000€ HT