Logement
Dans un quartier présentant une grande mixité de programmes, et dans la dynamique de renouvellement urbain instaurée par la ville de Rennes, cette résidence d’une quarantaine de logements collectifs et de deux cellules d’activité s’impose à l’angle de deux rues passagères, en érigeant un volume en R+5+ attique qui redessine complètement la physionomie de ce carrefour.
Les teintes sobres et l’adaptation des nouveaux volumes aux constructions existantes voisines en font un projet parfaitement intégré à son contexte, tout en offrant une nouvelle image architecturale contemporaine. Des failles et des lignes horizontales discrètes dessinent les façades aux teintes blanches, posées sur un socle texturé plus soutenu venant accueillir des locaux d’activité, en lien direct avec l’échelle piétonne de la rue. Une envolée verticale vient marquer l’angle, chapeautée d’une délicate pergola.
Le jardin et les espaces verts sont plantés de massifs aux espèces variées apportant diverses senteurs et teintes lors des déambulations des usagers. Des arbres de haute tige colorés viennent agrémenter ces espaces verts, tels que des Magnolia, Lilas et Erables.
Maître d'ouvrage :
Secib
Programme :
38 logements collectifs et cellules d'activité
Localisation :
Rennes
Équipe :
Auxitec / Fluelec / Yves Hernot acoustique
Classement :
RT2012
Phase :
Achevé en 2019
Surface :
2417 m² surface de plancher
Montant :
3 016 400€ HT